Sortons de notre intérêt central pour élargir notre vision à l'animal non domestique et tournons-nous vers ceux que l'on appelle couramment "nos cousins".
Une exposition au Muséum National d'Histoire Naturelle (Ménagerie du Jardin des Plantes) à Paris, leur rend hommage et la beauté des photos nécessite une pause face à elles du 9 avril au 31 juillet 2011.
Cette exposition vous propose d'entrer dans l’univers des grands singes par le biais de leurs portraits. Réalisés par l’artiste et philosophe Chris Herzfeld dans les sanctuaires africains et dans les zoos européens ou américains, ces portraits figurent avant tout des personnalités, et non pas seulement différentes espèces de singes anthropoïdes : bonobos, chimpanzés, gorilles, orangs-outans. Grâce à ces photographies en grand format, des regards « cousins » nous interpellent au plus profond. L’exposition a également pour but d’attirer l’attention du grand public sur les menaces qui pèsent sur les primates anthropoïdes en milieu naturel, ainsi que sur le travail réalisé dans les parcs zoologiques pour améliorer leurs conditions de
vie en captivité – Avec la participation du Great Apes Enrichment Project et de l’Association Francophone des Soigneurs Animaliers.
Pour plus d'informations, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire