Vu sur le site de la Fondation Sommer :
Pour la 3ème année consécutive, la Fondation a remis un prix à trois travailleurs sociaux qui ont traité de la médiation animale dans leur mémoire de fin d'étude. Afin de promouvoir le développement des pratiques de terrains la Fondation a récompensé trois travaux de recherche sur la médiation animale, qui ont su conjugué apport théorique et initiative concrète.
Lauréats prix 2011
Cette année la Fondation a proposé de récompenser à travers ce concours le mémoire le plus abouti par un prix intitulé : le prix Marie-Claude Lebret. Les lauréats de l'année 2011 sont:
Gilliane BOYER, Assistante Sociale : Le binôme de la rue - L'animal un compagnon dans l'insertion - formée à l'IRTS de Montrouge (92),
Serge DEBARROS, Educateur Spécialisé : "Le temps d’un espace, «bonds» à vivre" - formé à l'Institut Saint-Simon - Centre régional de formation aux métiers éducatifs et sociaux Toulouse (31),
Estelle GUINARD (prix Marie-Claude Lebret), Psychomotricienne : "Un chien en psychomotricité : l'apport de la médiation canine en prise en charge psychomotrice" - formée à l' ISRP de Paris (75).
Vous pouvez retrouver leurs travaux dans le centre de documentation en ligne de la Fondation ou en cliquant sur le nom de leur mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire