lundi 29 septembre 2008

Publications

Septembre rime avec rentrée pour certains...et pour d'autres, comme moi, cela rime avec publication.

En effet, j'ai reçu une très bonne nouvelle, à savoir l'acceptation de ma publication sur mon travail de DEA en temps que 1er auteur. Nous avions réalisé un travail sur les dynamiques de communautés d'oiseaux marins, avec une collaboration avec la Grande Bretagne et le JNCC (joint nature conservation commitee). Ce projet m'a vraiment tenu à cœur et l'acceptation de ce papier en est un bel aboutissement. Il nous reste à relire la version avant édition pour les dernières corrections. A ce moment là, je vous ferai part du résumé et pour ceux qui sont intéressés, le papier en version électronique.

Et l'autre nouvelle est la soumission de mon 1er papier concernant mon doctorat, sur l'influence des parents dans le développement précoce du langage chez les enfants autistes. J'ai soumis ce papier à Plos One, qui est une revue qui monte, qui monte...Et désormais, j'attends de leurs nouvelles.

Aucun commentaire: