Article paru sur le site Internet de Maxisciences* :
"Des scientifiques ont mis en évidence que les bébés atteints d'autisme n'émettaient pas les mêmes sons que les autres.
Les bébés atteints d'autisme ne babilleraient pas comme les autres. Ainsi, des chercheurs américains ont mis au point un dépistage basé sur un test vocal. Celui-ci, appelé Lena (Language environment analysis), conduirait à un diagnostic correct dans 86% des cas. Il permettrait ainsi aux pédiatres d'envoyer leurs petits patients et leurs parents consulter un spécialiste.
L'autisme est une maladie caractérisée par une incapacité à communiquer, un manque d'attrait pour les relations sociales, des habitudes obsessionnelles et des mouvements répétitifs. Les personnes qui en sont atteintes peuvent néanmoins développer certaines aptitudes. Une prise en charge la plus rapide possible est bénéfique, d'où l'importance d'un dépistage précoce et, par extension, de ce test réalisé chez les nourrissons."
Cet article fait écho aux résultats issus de mon doctorat, où les stimulations précoces ont une importance non négligeable sur le développement langagier chez les jeunes enfants ultérieurement diagnostiqués avec autisme.
Maxisciences est un site d'actualité scientifique et environnementale mis à jour quotidiennement par une équipe de journalistes scientifiques spécialisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire