Article paru sur le site Internet de Maxisciences* :
"François Fillon va-t-il adopter la proposition de loi visant à faire de l’année 2011 celle de la lutte contre l’autisme ?
Deux députés UMP ont déposé en avril dernier une proposition de loi visant à déclarer l’autisme grande cause nationale pour l’année 2011. Ce texte a été réalisé afin donner un coup de projecteur sur cette maladie, qui toucherait au moins 400.000 personnes en France, sans que la prise en charge de ce handicap ne soit réellement adaptée.
Danièle Langloys, présidente de l’association Autisme France, déplore le manque de moyens mis à disposition des parents d’enfants autistes. Selon elle, jusqu’à un autiste sur trois ne serait pas diagnostiqué : ses difficultés comportementales ne sont alors pas prises en compte, et sa famille n’est pas aidée. Pour remédier à ce problème, la proposition de loi veut instaurer un diagnostic précoce, à réaliser automatiquement dès 18 mois afin de permettre un meilleur accompagnement des familles touchées. Des familles qui, pour l’instant, sont souvent obligées de s’exiler en Belgique ou en Europe du Nord si elles veulent bénéficier d’un traitement efficace."
Maxisciences est un site d'actualité scientifique et environnementale mis à jour quotidiennement par une équipe de journalistes scientifiques spécialisés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire