jeudi 4 décembre 2008

Interview

Après la courte interview que j'avais pu donner sur Europe 1, c'est l'équipe du blog Médiation Animale qui m'a donné la parole. Vous pouvez la retrouver ici.
Je profite donc de ce post pour vous présenter ce blog, essentiel aujourd'hui sur la scène française de la médiation par l'animal et des interactions Homme-Animal.
Ce site est né d’une volonté commune de rassembler, de communiquer, d’échanger, de s’interroger sur une pratique, la médiation par l'animal, en plein développement en France. Au fil des billets du blog, nous pouvons y découvrir « l’univers » de cette médiation grâce à une équipe engagée de chercheurs et de professionnels de terrain. Les rédacteurs sont JC Barrey, S Belair, C Collignon, A Labrot, B Martin (que j'avais pu rencontrer lors d'une formation d'éthologie du cheval), H Montagner, N Perez, et D Vernay.
Je tenais à remercier Sandy Belair avec qui j'ai échangé par mail, et c'est pour moi l'occasion de vous faire découvrir son association Resilienfance.
« Résilienfance » est une association d’aide à l’enfance par la médiation animale qui a pour objectifs, selon ses statuts :
  • D’améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents en mal-être ou issus de milieux défavorisés et de les soutenir par la présence bienfaisante de l’animal ;
  • D’apporter un accompagnement à la parentalité par la mise en place de « journées familles » sur le thème de l’animal ;
  • De promouvoir le bienfait des relations homme-animal.


Aucun commentaire: