dimanche 20 mai 2012

Quand les artistes s'engagent outre-Atlantique

Si l'autisme est grande cause nationale cette année en France, d'autres pays se mobilisent partout dans le monde. Et certains artistes se font porte-paroles de ce combat. 

Kate Winslet en fait partie! Elle se mobilise via The Golden Hat, Talking back to Autism, recueil de photographies (principalement des autoportraits) réalisé à l'initiative de l'actrice. D'autres l'ont suivie comme Oprah Winfrey, Brad Pitt, Angelina Jolie, Meryl Streep, etc... Ils ont tous accepté de prendre la pose coiffés du "golden hat" (un chapeau noir orné d'un ruban doré), afin d'apporter leur soutien à la lutte contre l'autisme. 


L'intégralité des recettes issues des ventes de l'ouvrage sera reversée à l'association créée par Kate Winslet, The Golden Hat Fondation, dont le nom est directement inspiré du poème d'un enfant filmé par la comédienne, qui a réalisé un reportage sur l'autisme intitulé The Sunshine Boy. Touchée par sa rencontre avec l'enfant malade lors du tournage de son documentaire, la star a décidé de s'investir davantage et de mettre à contribution le talent et l'implication de ses amis du show-business. Quelque 100 personnes ont participé à la réalisation du livre, dont les ventes permettront d'améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs familles en offrant des activités éloignées de ce mal qui touche plus de 67 millions de personnes à travers le monde. Une très belle initiative pour laquelle Kate n'a pas hésité à poser en couverture, accompagnée de l'enfant qu'elle a suivi.

Information tirée du site purepeople

Aucun commentaire: