dimanche 27 juin 2010

Congrès international sur les relations Homme-Animal

Comme annoncé depuis plusieurs mois, je me rends d'ici quelques jours au congrès de l'association IAHAIO "people & animals: for life". J'y donnerai une conférence portant sur une méthode que j'ai mise en place au cours de mon doctorat qui permet l'étude de la rencontre entre un être humain et un animal qui lui est inconnu.

L'ensemble du congrès portant sur les relations homme-animal, je vais affiner mes connaissances sur cette thématique. De plus, je porterai une attention toute particulière à certaines conférences sur les relations entre personnes avec autisme et animaux:
- effets d'une thérapie assistée par l'animal pour des enfants avec autisme et leurs camarades dans le cadre de la classe (M. O'Haire, Australie)
- ce que signifie un chien guide pour des enfants avec autisme: une étude pilote (M.J. Enders-Slegers, Pays Bas)

Je vous en ferai un compte rendu détaillé au cours de l'été. De plus, je ne manquerai pas de vous transmettre les informations essentielles des études phares ou des chercheurs importants.

Aucun commentaire: