lundi 6 juillet 2009

Comment un enfant approche un animal qu'il ne connait pas?

Voilà la grande question auquel je vais essayer de répondre, du moins, en partie, lors du colloque Multimod 2009, Multimodalité de la communication chez l’enfant : gestes, émotions, langage et cognition. Il accueille les plus grands comme vous pourrez le découvrir sur le programme.
J'avais parlé il y a quelques temps de cet événement international ayant lieu à Toulouse auquel je vais participé. Avant de présenter les résultats obtenus avec les enfants souffrant d'autisme, je donnerai les clés sur l'approche d'un animal inconnu, à savoir un cochon d'Inde, par des enfants typiques de 6 à 12 ans. Cette étude me servira à mieux caractériser les comportements des enfants autistes et ainsi avoir des données quantitatives qui font encore défaut dans ce domaine de recherche.
Une publication étant en cours d'écriture, je ne peux vous en dévoiler plus pour l'instant. Mais je ne manquerai pas de vous informer...

Aucun commentaire: